TUMO Paris

Dans les coulisses de TUMO Paris 1

Chaque année, au printemps, c’est le grand retour d’Inside TUMO au Forum des images : une journée entière lors de laquelle les familles et les proches des étudiant·es de TUMO Paris 1 sont invité·es à entrer dans les coulisses de l’école.

TUMO Portes ouvertes, TUMO’rientation, Inside TUMO…  À TUMO Paris 1, les évènements ne manquent pas pour accompagner les étudiant·es ! Pour les deux premiers cités leurs titres parlent d’eux-mêmes : valoriser les créations pour l’un, aider dans la recherche de formations pré ou post bac pour l’autre.
Mais Inside TUMO, qu’est-ce que c’est ? Une journée pour faire visiter les coulisses de l’école ? Une journée pour faire rencontrer l’équipe pédagogique ? Une journée pour partager les créations des élèves ? Les trois à la fois ? 

Ce samedi 26 mars dernier, les familles et les proches des élèves sont donc venus au Forum des images vivre une journée au rythme de TUMO. Ainsi, ils ont pu s’essayer sur des modules d’initiation, expérimenter nos sièges du futur avec ordinateurs intégrés, découvrir la salle 90, les espaces de Labs, de Masterlabs, le matériel utilisé… En bref, se glisser dans la vie et dans la peau de leur enfant ou ami·e le temps d’une session.  

Mais Inside TUMO ne s’est pas contentée de dévoiler la vie et les secrets de l’école : il a aussi permis à tous et à toutes – élèves, familles, proches, Anims, Expert·es – de se rencontrer, de discuter, de mettre des noms sur des visages, de poser des questions, d’y répondre, d’envisager l’avenir, de se retrouver et de partager un temps unique ensemble.

Car Inside TUMO, c’est avant tout et surtout du partage. Et quand il s’agit de partager, on ne peut pas s’empêcher de penser aux créations des étudiant·es. Alors, pour l’occasion, TUMO Paris leur a donné les clés de la plus grande salle du Forum des images afin qu’ils/elles présentent leurs créations dans les meilleures conditions.

Seul·e ou à plusieurs, micro en main et sous les feux des projecteurs, les élèves ont fait le show avec assurance et allégresse ! À chaque passage, une présentation (de leurs parcours à TUMO, de leurs créations), une discussion (à propos de leurs expériences, de ce que cela leur a apporté), une projection (sur écran géant et avec des enceintes de haute qualité) et un public conquisTou·tes ces jeunes peuvent être très fier·es du parcours accompli… et nous aussi !


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.