TUMO Paris

Rencontre Inspirante avec Gilles Rochier

En guise d’introduction au projet croisé du Masterlab TMLP X Kourtrajmé X TUMO, les étudiant·es ont pu rencontrer Gilles Rochier, auteur de la BD TMLP (Ta Mère La Pute) primée au festival d’Angoulême en 2011 !

Organisées avec TikTok, partenaire fondateur de l’axe orientation et professionnalisation de l’école, les Rencontres Inspirantes sont des moments privilégiés au cours desquels les étudiant·es de TUMO ont la chance d’échanger avec des artistes de la création numérique et de découvrir leurs parcours, leurs métiers et leurs univers artistiques.

En revenant sur son parcours et l’écriture de TMLP, Gilles Rochier a révélé son rapport intime au dessin, presque organique, où dessiner vient du besoin de s’exprimer. Il a encouragé les étudiant·es à avoir une pratique régulière du dessin pour s’emparer de cet outil d’expression, en s’émancipant des conventions artistiques.

À l’issue de la rencontre, les étudiant·es qui le souhaitaient ont pu échanger avec Gilles Rochier autour de leurs travaux qu’ils·elles avaient réalisés auparavant. Gilles Rochier les a remercié et félicité pour leurs créations et leurs partages, tout en leur conseillant de continuer à explorer leurs envies. La pertinence de ses propos a su rassurer les étudiant·es et les mettre en confiance pour le Masterlab qui suivait la rencontre.

Découvrez l’article et le Making Of du Masterlab avec Gilles Rochier ! ✨


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *