TUMO Paris

Dessiner sur les murs : à TUMO Paris 1, c’est permis !

Si vous êtes passé·es à TUMO Paris 1 le samedi 22 octobre, vous avez sûrement aperçu des étudiant·es, armé·es de Posca, embellir les vitres du grand foyer du Forum des images.

Achille, notre expert Dessin, a proposé aux étudiant·es un projet spécial sur deux samedis en lien avec la programmation du Forum des Images : Le Japon, Mishima et moi. L’objectif : créer des affiches alternatives du film Le Vent se Lève d’Hayao Miyazaki.

La première journée, les étudiant·es ont vu le film sur grand écran puis échangé leur ressenti. Achille a ensuite expliqué les enjeux d’une affiche de film et les TUMOien.nes ont ainsi commencé à réfléchir à leurs créations.

La deuxième journée était consacrée à l’élaboration des croquis préparatoires et à la réalisation des dessins sur les vitres du grand foyer. Cet atelier inédit a permis aux TUMOien·nes de découvrir un exercice original de création, dans une ambiance conviviale et de partage ! 

Une nouvelle décoration signée TUMO Paris 1 sous le signe des passerelles entre notre école et la programmation du Forum des images, est à découvrir dans les espaces jusqu’au 8 décembre 2022.! Elle vous donnera peut-être envie de (re)découvrir le film de Miyazaki ✨ 

Découvre également la vidéo Instagram, juste ici


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *