TUMO Paris

Rencontre Inspirante avec Gints Zilbalodis

Dans le cadre du Carrefour de l’Animation en décembre, les étudiant·es ont pu rencontrer Gints Zilbalodis, réalisateur autodidacte du film Away, primé au festival d’Annecy en 2019.

Organisées avec TikTok, partenaire fondateur de l’axe orientation et professionnalisation de l’école, les Rencontres Inspirantes sont des moments privilégiés au cours desquels les étudiant·es de TUMO ont la chance d’échanger avec des artistes de la création numérique et de découvrir leurs parcours, leurs métiers et leurs univers artistiques.

Les TUMOien·nes ont pu questionner le jeune réalisateur (en anglais !) sur sa manière de travailler, curieux·ses de découvrir les procédés de la réalisation de son premier long métrage, réalisé entièrement seul, de l’écriture au montage en passant par la musique et l’animation. Le réalisateur a également évoqué son processus de création, l’économie de ses films, et les nouveaux défis qu’implique le travail en équipe.

À travers sa propre expérience, Gints Zilbalodis a su apporter aux étudiant·es de nombreux conseils pour les encourager à se lancer dans l’animation. Il est revenu sur l’intérêt de fréquenter la vie culturelle en festival : une occasion unique pour découvrir des formes artistiques variées, rencontrer de potentiel·les producteur·ices, et échanger sur ses travaux réalisés.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *