TUMO Paris

Masterlab – “Raconte ton monde” avec le Collectif Jeune Cinéma

Connaissez-vous le logiciel Google Earth Studio qui permet de créer des animations à l’aide d’images satellite et 3D de la Terre ? Les étudiant·es de TUMO Paris 1 ont relevé le défi un peu fou de raconter leur monde grâce à cet outil !

Les TUMOien·nes ont été accompagné·es par Loïc Hobi et Youri Najdovski, réalisateurs, anciens étudiants de l’école de la Cité (créée par Luc Besson), et aujourd’hui membres du Collectif Jeune Cinéma qui soutient et diffuse des œuvres audiovisuelles expérimentales.

L’objectif du Masterlab était de former les étudiant·es au logiciel Google Earth Studio et de raconter l’histoire d’un monde vide, grâce à une voix off qui explique comment le monde en est arrivé là. Les TUMOien·nes ont appris à concevoir des histoires, sans se limiter aux images de prises de vues réelles.

“Un conseil que je donnerais aux jeunes, c’est de ne pas se limiter aux images de prises de vues réelles : internet est une source énorme pour pouvoir faire des films.” (Loïc Hobi)

Les créations sont aussi fascinantes que mystérieuses, souvent proche d’une science-fiction dystopique montrant un monde apocalyptique et désert. Le résultat sera visible en avant-séances au Forum des Images, pendant la future thématique “Mondes Parallèles”, du 18 janvier au 24 mars 2023 !


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *