TUMO Paris

TUMO Summer Camp 2023

En juillet, deux étudiant·es de TUMO Paris ont eu la chance de participer au TUMO Summer Camp de 2023, en Arménie. 

Une opportunité passionnante qui a permis à ces deux jeunes de créer aux côtés de TUMOien·nes du monde entier, de visiter l’Arménie, de découvrir l’art génératif, la réalité virtuelle, ou encore la programmation musicale avec l’expert de TUMO Paris, Michel !

Chaque année, en juillet, TUMO Center organise un “camp d’été” international où deux étudiant·es de chaque école TUMO dans le monde passent une semaine à Dilijan, en Arménie et suivent un programme de création numérique soigneusement élaboré. 

Lors de ce camp, les jeunes ont la possibilité de prendre part à des Labs, comme lors de leur parcours normal à TUMO Paris, mais également de participer à des activités ludiques et amusantes : de l’accrobranche, de la cuisine, du yoga, etc.

Les TUMOien·nes qui ont participé, disent avoir aimé pouvoir rencontrer des jeunes de tous les horizons et de sympathiser malgré la barrière de la langue et les potentielles différences culturelles. L’une des participantes dit qu’elle n’aurait “jamais pensé dans sa vie, rencontrer des gens de Berlin ou de France”. 

Une autre étudiante ajoute que tout était amusant, même les Labs qui sont considérés comme des « leçons », sont, selon elle, “fun, même si on n’aime pas étudier”.

Alicia de TUMO Paris partage que sa participation au camp TUMO a été une expérience formidable. Elle a apprécié pouvoir améliorer son niveau d’anglais, découvrir un nouveau pays, se faire des amis et s’amuser tout en apprenant. Elle conclut en disant : « Oui, il faut y aller ! ».


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *