TUMO Paris

Terrariums uniques et jeux de société climatiques

Les cycles de projets continuent à TUMO Paris 4 ! En mars et avril 2022,  les étudiant·es ont réalisé au choix leur propre terrarium ou un jeu de société spécial climat. Il·elles ont étudié les écosystèmes, la végétalisation urbaine, ainsi que les modes d’habitat et de déplacement plus durables. Les mains dans la terre ou en pleine découpe laser de cartes à jouer, ces cycles ont été tout autant théoriques que créatifs !

Terrarium

Comment fonctionne un écosystème ? Quels sont les rapports entre plantes, minéraux et animaux ? Comment végétaliser près de chez soi ?

Autant de questions passionnantes que les étudiant·es ont abordé pendant les ateliers de ce cycle. En parallèle, chacun·e a pu fabriquer un terrarium collectif, et voir ses évolutions au cours du temps : température interne, humidité, développement des plantes… Avant de créer son propre terrarium personnalisé, à ramener à la maison ! Un véritable petit monde vivant pour chez soi ! 🌱

Climopoly

Le jeu serait-il la meilleure manière de sensibiliser aux enjeux climatiques ? C’est en tout cas un super moyen de mettre ses connaissances sur la ville durable et le climat à l’épreuve !

Les étudiant·es ont conçu leurs propres jeux de société, aux design et objectifs différents, en utilisant les ressources du fab lab et les connaissances acquises lors des ateliers. Voici quelques exemples : un jeu de cartes, un jeu de plateau et un jeu de type “loup-garou”. On les a testés et approuvés, ils sont tous aussi fun qu’éducatifs ! 🎲

En mai et juin, de nouveaux cycles de projets arrivent ! Le cycle Haut-parleur permet de créer sa propre campagne de sensibilisation écolo, et le cycle E-déchet propose la réalisation d’un film en stop motion sur la sobriété numérique ! 

Pour en savoir plus : climat.tumo.fr

 

 

 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.