TUMO Paris

Téléthon Gaming 2021

Dans notre école de création numérique, il y a toujours des occasions stimulantes pour exprimer sa créativité. La dernière en date ? Notre participation au Téléthon !

Invité de l’émission Téléthon Gaming animée par le journaliste et streamer Samuel Étienne, TUMO Paris a eu pour mission de mettre ses talents au service de la bonne cause en réunissant seize étudiant·es en Animation afin de réussir à animer le logo du Téléthon sous toutes ses formes. Et le tout en seulement quelques heures ! Et en direct sur France 2 !

Les étudiant·es en plein challenge animation

Ainsi, dans la nuit du vendredi au samedi 4 décembre, au Forum des Images, au cœur du tournage de l’émission, nos étudiant·es ont vécu une expérience de création intense. Galvanisé·es par l’excitation du direct, les passages télévisés avec Samuel Etienne et par l’effervescence de contribuer à ce grand moment d’engagement et de solidarité, ils et elles ont travaillé sans relâche et toujours avec le sourire. Bien qu’épaulé·es par nos expert·es Olivier Manas et Sarah Naciri, les seize TUMOien·nes ont dû penser, dessiner, retoucher, coloriser, animer et articuler leurs créations en toute autonomie et en un temps record, pour que, toutes ensemble, tard dans la nuit, et en direct sur France 2, elles réussissent à donner au logo du Téléthon de nouvelles vies. 

Animer le logo du Téléthon, le faire évoluer, se transformer, le faire vivre et revivre, se l’approprier, avec son style graphique et sa personnalité, avec très peu de temps alloué : tel était le challenge qu’ils et elles avaient à relever. Et tel est ci-dessus le — brillant — résultat qu’ils et elles ont réalisé.

Les étudiant·es TUMO Paris 1, décidé·es à relever le défi !

L’ambiance survoltée de la salle 90, avec tout·es les streameur·euses


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.