TUMO Paris

Masterlab « Webscraping » avec Winnie Xiong

En octobre 2023, un Masterlab Webscraping s’est tenu à TUMO Paris, animé par Winnie Xiong, venue spécialement de San Francisco pour les TUMOien·nes !

À travers l’initiation au langage informatique Python, les étudiant·es ont conçu un programme de « webscraping » le temps d’une semaine riche en découvertes.

Née en Chine et actuellement basée à San Francisco (Californie), Winnie Xiong est diplômée de la prestigieuse Penn State University. Ingénieure logiciel experte en Big Data, elle travaille depuis 10 ans sur la côte ouest des Etats-Unis au sein des grandes entreprises de la tech : Microsoft, LinkedIn et maintenant AirBnb !

Spécialisée dans le “back-end”, Winnie Xiong a mis son expertise au service des TUMOien·nes durant ce Masterlab. Les deux premiers jours d’enseignement étaient consacrés aux fondamentaux de Python, afin d’égaliser les niveaux entre les étudiant·es débutant·es et les confirmé·es. C’est à partir du 3ème jour qu’ils et elles ont commencé à travailler en groupe sur un “web scrapper” !

Avec cette technique, les étudiant·es se sont appliqué·es à analyser un site de librairie en ligne, pour en extraire les informations telles que le titre du livre, les prix, les critiques…

Impressionnée par la rigueur et la curiosité des étudiant·es, Winnie Xiong a beaucoup apprécié son expérience d’enseignement à TUMO. Véritable succès, ce Masterlab s’est achevé par une restitution en public des programmes de chaque groupe d’élèves, fièr·es de leurs réalisations après une semaine d’apprentissage !


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *