TUMO Paris

Masterlab « Pixilation » avec Manon David

Pendant la seconde semaine des vacances d’hiver, un Masterlab pixilation s’est tenu à l’école TUMO Paris, animé par la réalisatrice de films d’animation Manon David. De la prise de vue à la post-production, les TUMOien·nes se sont intié·es à cette technique d’animation en volume !

Manon David est réalisatrice de films d’animation diplômée de La Poudrière, école d’animation de renom située à Valence. Son film de fin d’études Lame Holidays a reçu de nombreux prix en festivals et est diffusé par Arte dans le cadre de l’émission Court-circuit. Elle réalise ensuite L’anniversaire de Tom pour les espoirs de l’animation.


Par la suite, elle réalise le court métrage No Future, projet qui a bénéficié d’une bourse d’écriture de la Région Centre-Val de Loire et d’une résidence d’écriture en partenariat avec la Poudrière. Basée à Paris, c’est la première fois qu’elle met son talent au service d’une semaine de création à TUMO Paris, en proposant un Masterlab de pixilation.

Tout au long du second Masterlab des vacances d’hiver, ce stage-vacances de 4 jours à TUMO Paris, 13 étudiant·es se sont appliqué·es à créer un court métrage mettant le sport et les Jeux Olympiques à l’honneur. Le groupe s’est divisé en trois équipes avec chacune sa mission : pixilation sur fond vert, banc-titre et post-production.

La formation de ces trois équipes a permis un apprentissage complet et diversifié : du jeu d’acteur en tenue de sport à la prise en main des logiciels Dragon Frame, After Effect et Premiere. Le résultat est bluffant, un court métrage d’une minute où s’enchaînent natation, course et escrime dans un florilège visuel réalisé en 4 jours seulement par nos TUMOien·nes.

Véritable succès, ce Masterlab s’est achevé par une restitution en public du court métrage des élèves, fièr·es de leurs réalisations après une semaine de création hautement sportive.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *