TUMO Paris

Masterlab « Motion capture » avec Alexis Baydoun

Lors des dernières vacances scolaires, un Masterlab « Motion Capture » s’est tenu à TUMO Paris, animé par Alexis Baydoun, venu spécialement de Beyrouth l’occasion ! À travers l’initiation au logiciel C4D, les TUMOien·nes ont conçu un très court-métrage en animation 3D, en enfilant une Smartsuit Rokoko.

Directeur artistique, Alexis Baydoun maîtrise autant l’illustration que l’animation 3D, l’UX Design que l’art de la communication visuelle ! Basé à Beyrouth (Liban), il collabore depuis près de 10 ans avec des entreprises, des startups, des agences de communication…

Ce qu’il préfère : développer ses projets créatifs personnels ! Toujours à l’affût des nouvelles technologies, il compte notamment à son actif plusieurs expositions et un livre de poésies illustrées !

Son expérience artistique et professionnelle se double de multiples collaborations avec TUMO, à Erevan et à Gyumri, pour des Masterlabs similaires. Cette semaine de Masterlab a débuté par la familiarisation avec le logiciel Cinema4D, pour animer les objets, puis créer des modèles 3D.

Grâce à la Smartsuit Rokoko, le personnage créé prend ainsi vie et les TUMOien·nes ont pu chorégraphier ses mouvements. Cette combinaison permet en effet de capturer en temps réel les mouvements pour les traduire sur l’ordinateur.

Avec ces techniques, les étudiant·es ont pu réaliser des très courts-métrages qui ont été diffusés lors d’une séance de restitution en public, à l’issue d’une semaine riche en apprentissage.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *