Entrez dans un monde entièrement dédié à la création grâce à ce parcours Jeu vidéo !
De l’étude des jeux de plateforme les plus mythiques, à la réalisation d’un véritable niveau de jeu sur Unity, de la conception à la programmation : toute l’ambition pour les étudiants est de puiser dans leur imagination, dans leur inspiration, pour créer leurs propres univers de jeu.

Lorsqu’un étudiant s’inscrit dans un Lab Jeu vidéo, il pénètre un nouveau monde dont la conception lui est entièrement propre. Le but ultime est de créer un nouvel univers de jeu, allant du design à la programmation.

Le programme d’apprentissage TUMO est composé d’activités en Autoformation, de Labs et de Masterlabs. Les 3 niveaux sont dispensés sous forme de Labs.

Niveau I

Les Experts montrent à leurs étudiants des classiques du jeu vidéo comme League of Legends. Même si bon nombre d’entre eux sont déjà des amateurs de jeux vidéo, le fait de prendre ces exemples est une source d’inspiration et encourage les étudiants à imaginer toutes les possibilités créatives. Le niveau I démarre lorsqu’ils commencent à se familiariser avec le logiciel Unity. C’est ici qu’ils commencent aussi à explorer les bases de l’interface utilisateur. À la fin de leur premier cours, chaque étudiant a designé un niveau entier de son propre jeu.

Lab Jeu vidéo niveau 1
Niveau de jeu vidéo réalisé par les étudiants de TUMO Erevan (Arménie) dans le cadre du lab de niveau 1.

Niveau II

Les étudiants de niveau II passent aux bases du codage avec le logiciel Unity. L’enjeu se déplace alors du design à la programmation. Les étudiants programment un monde complet, y compris les portes avec des fonctions clés permettant aux joueurs de se déplacer dans différentes pièces.

Niveau III

C’est ici que la magie opère. Et par magie, cela signifie que toutes les compétences acquises en design et en programmation sont réunies. Au niveau III, les étudiants créent non seulement un joueur, mais également l’intelligence artificielle d’un méchant pour mettre le joueur au défi.

Lab Jeu vidéo niveau 3
Étape de jeu vidéo réalisée par les étudiants de TUMO Erevan (Arménie) dans le cadre du lab de niveau 3.