Le programme d’apprentissage TUMO, élaboré autour de 8 spécialités, est composé d’activités en Autoformation, de Labs et de Masterlabs. Chaque étudiant·e suit le programme selon ses préférences et son rythme.

Cinéma

Animation

Jeu Vidéo

Musique

Dessin

Graphisme

Modélisation 3D

Programmation

Autoformation

D’une durée de 2 heures, les activités d’autoformation sont interactives et ludiques et sont conçues pour favoriser l’acquisition de compétences. Encadré·e·s et encouragé·e·s par des animateurs·rices spécialisé·e·s, les étudiant·e·s cumulent au fur et à mesure de leur progression une expérience leur permettant d’accéder à des ateliers pratiques : les Labs.

Labs

Les Labs sont animés par des expert·e·s professionnel·le·s et spécialisé.e.s dans les 8 domaines d’activités proposés. Les étudiant·e·s, selon l’avancée de leur acquis, sont réuni·e·s en petit groupe, 4 heures par semaine pendant 4 semaines, et créent des projets individuels ou collaboratifs.
Chaque travail est publié dans le portfolio de l’étudiant·e. Il peut également être soumis à des concours, des festivals, des mises en ligne…

Masterlabs

Des rencontres d’exception avec des expert·e·s de niveau international sont organisées pour les étudiant·e·s au cours de leur parcours. Elles se déroulent sous la forme de ministages pendant les vacances scolaires.

Le parcours TUMO

Une interface conçue spécialement pour permettre aux étudiant·e·s de personnaliser leur parcours éducatif. Ils peuvent suivre le parcours TUMO afin d’accéder à un programme décliné en 8 spécialités. Chaque étudiant·e définit son propre parcours en sélectionnant lui·elle-même les trois spécialités de son choix. L’interface, inédite, s’adapte alors aux centres d’intérêt de l’adolescent·e et construit un parcours personnalisé unique pour chaque étudiant·e.