Le programme d’apprentissage TUMO, élaboré autour de 8 spécialités, est composé d’activités en Autoformation, de Labs et de Masterlabs. Chaque étudiant·e suit le programme selon ses préférences et son rythme.

Cinéma

Animation

Jeu Vidéo

Musique

Dessin

Design graphique

Modélisation 3D

Programmation

Autoformation

Les activités d’Autoformation, interactives et ludiques, d’une durée de 3h, sont conçues pour favoriser l’acquisition de compétences dans chacune des huit disciplines. Encadré·e·s par les animateur·rice·s spécialisé·e·s, les étudiant·e·s acquièrent progressivement une expérience leur permettant d’accéder à des ateliers pratiques : les labs. Des échanges et des jeux avec les autres TUMOien·ne·s sont également prévus pour pratiquer et questionner les technologies artistiques du numérique !

Labs

Les Labs sont animés par des expert·e·s dans chaque domaine d’activité proposé. Dans toutes les disciplines, 3 niveaux de labs se succèdent.
Les labs de niveaux 1 et 2 permettent aux étudiant·e·s de consolider leurs savoir-faire sur des logiciels professionnels, tout en découvrant l’esthétique de chaque discipline. Ils se déroulent sur une durée de 5 semaines, à raison de 3h par semaine sur le créneau habituel et en petits groupes.
Les labs de niveau 3, aboutissement de l’apprentissage dans la discipline suivie, délivrent une autonomie plus grande à l’étudiant·e tout au long de la réalisation de son projet. Ouvrant la voie à une pratique confirmée, les labs de niveau 3 les mobilisent sur une semaine des vacances scolaires, des mardis aux vendredis.
Tous les projets –  individuels ou collectifs –  créés en lab sont ensuite publiés dans le portfolio es étudiant·e·s. Ils peuvent également être soumis à des concours, des festivals ou des mises en ligne.

 

Masterlabs

Des ateliers exceptionnels et interdisciplinaires avec les expert·e·s de TUMO Paris sont organisés tout au long du parcours des étudiant.e.s. Sous la forme de mini-stages, ils se déroulent pendant les vacances scolaires, des mardis aux vendredis.
Par ailleurs, grâce à la dimension internationale de l’école TUMO Paris, des intervenant·e·s de diverses nationalités sont invité·e·s à tenir des Masterlabs spécialement conçus pour elles.eux !

 

Le parcours TUMO

Une interface conçue spécialement pour permettre aux étudiant·e·s de personnaliser leur parcours éducatif. Ils peuvent suivre le parcours TUMO afin d’accéder à un programme décliné en 8 spécialités. Chaque étudiant·e définit son propre parcours en sélectionnant lui·elle-même les trois spécialités de son choix. L’interface, inédite, s’adapte alors aux centres d’intérêt de l’adolescent·e et construit un parcours personnalisé unique pour chaque étudiant·e.